Zéro-déchets
Berlingotte CréationsLes lingettes lavables
Les lingettes lavables s’utilisent au quotidien. Elles remplacent le coton pour le démaquillage ou s’utilisent en « débarbouillette » pour les enfants.
Elles sont confectionnées en coton et en éponge de bambou.
L’éponge de bambou (viscose de bambou) est un tissu doux et absorbant. Il est lavable en machine à 30° et même après plusieurs lavages, il gadera son côté tout doux. Autre avantage, ce tissu sèche très vite.
Les dimensions et les tissus sont personnalisables.
Les essuie-tout réutilisables
Passer au zéro-déchets, c’est aussi adopter les essuie-tout réutilisables. C’est la bonne alternative au sopalin.
Présentés en feuilles de 23 x 23 cm, ils sont très abosrbants pour éponger un verre renversé, par exemple. Ils s’utilisent aussi parfaitement comme serviettes de table.
Ces essuie-tout sont confectionnés en coton imprimé et en coton nid d’abeille.
Le tissu nid d’abeille tient son nom des petites alvéoles formées lors du tissage. Il est composé uniquement avec du coton (parfois en lin), ce qui le rend très absorbant. Ses autres atouts sont : le séchage rapide et sa robustesse (il garde le même aspect au fil des lavages). Ce textile est lavable en machine à 40°.
Les dimensions et les tissus sont personnalisables.
Les sacs à vrac
C’est l’alternative idéale aux sacs plastiques ou aux sacs en papier proposés dans les magasins. Il n’y aura plus de déchets en rentrant à la maison après les courses. Les fruits, les légumes et même les céréales rempliront ces jolis sacs en tissu réutilisables et lavables en machine.
Ils sont confectionnés avec du tissu coton imprimé et de filet en coton bio. La cordelette de fermeture est également en coton.
Ces sacs existent en quatre tailles différentes. La plus petite ne comprend pas de filet pour transporter plus facilement les céréales.
Ils sont personnalisables par le choix des tissus.
Les éponges lavables
Suivez-moi !
© 2021 Berlingotte Créations